Présentation

Corinne SITBON, nutritionniste de renom, spécialisée dans l'amaigrissement, a mis au point, entre 1964 et 1968, une technique qui, appliquée sur elle-même, lui a permis de passer d'une taille 48 à une taille 34. Au cours des années, cette technique a évoluée : Corinne ne considère plus que l'amaigrissement et la perte de cellulite sont ses seuls objectifs. Elle comprend que pour arriver au but fixé et s'y maintenir en évitant l'effet "yoyo", il fallait travailler sur le mental pour améliorer le bien-être, c'est-à-dire être en accord avec son subconscient. Pour jouir d'un réel bien-être il faut être en bonne santé. Le processus d'amaigrissement entre donc dans un cadre plus large, qui vise à améliorer la santé et à « dé-programmer » des caractères génétiques afin d'éviter que des pathologies dites « dégénératives » et d'autres maladies dites « de civilisation » ne se développent dans le futur.

Entre 1969 et 1977, étudiant la médecine, la chimie organique, la biochimie et la nutrition, elle comprend pourquoi sa technique fonctionne sur le plan nutritionnel. Cette technique répond aux lois de la physiologie et de l'enzymologie, permettant aux aliments d'être digérés sans fermentation ni putréfaction, sans toxines, ni gaz (circulant dans la lymphe ou dans le système digestif). Parallèlement, elle travaille sur le plan énergétique d'une manière intuitive : sa technique s'avère être quantique (le Quantum est matière et énergie), c'est-à-dire qu'elle soigne à la fois le corps physique, énergétique et mental. Grâce à son approche holistique Corinne SITBON obtient des résultats qui dépassent les 90% de réussite. Elle procède à un examen approfondi en utilisant deux appareils quantiques afin de déceler et cerner ce qui bloque l'amaigrissement. Elle trouve des solutions adaptées à chaque cas : un programme nutritionnel, un déblocage énergétique, un travail sur le maintien, les muscles profonds, le mental.

Les recherches de ces cinq dernières années dans le domaine de l'épigénétique confirment la justesse de son approche. En effet, elle a mis au point une méthode que l'on peut qualifiée aujourd'hui de scientifique alors qu'au départ elle était fondée sur l'intuition. Ce que les scientifiques ont découvert elle le savait déjà et essayait de le mettre en pratique il y a plus de quarante ans !

Ainsi que le souligne Joël de Rosnay, célèbre scientifique et spécialiste des origines du vivant, l'ADN n'est pas seul responsable de la modification des cellules, il n'est pas l'unique source ou le seul générateur aléatoire de diversité - il ne code que 15% de ce qui fait fonctionner la cellule vivante, c'est-à-dire les enzymes et les protéines. De nos jours on sait que le reste, les 85%, permettent la fabrication des molécules de RNA qui régulent le fonctionnement des gènes. En effet, l'épigénétique est la modulation de l'expression de nos gènes en fonction de notre comportement relatif à 5 éléments connectés constamment dans nos vies de tous les jours :

1. Notre alimentation, ce que nous mangeons, notre façon de nous nourrir nous et les centaines de milliers de milliards de microbes qui constituent en majeure partie chacun de nous

2. Une activité physique appropriée

3. Notre façon personnelle de gérer le stress (nos pensées influent également sur l'expression de nos gènes)

4. Le plaisir dans ce que nous faisons

5. Un réseau social, amical et familial qui nous rendent heureux