Les vitamines font grossir

01/01/2021

Article paru dans Feminin n°8

Je pratique ma méthode d'amaigrissement depuis bientôt 30 ans , néanmoins , il y a seulement une quinzaine d'années que je demande à mes patientes d'utiliser des Multivitamines et des Minéraux naturels. Cependant , certains patients français me répondent : » Les Vitamines font grossir ; elles donnent de l'appétit . « Par contre les Israéliens répondent : » Je n'en ai pas besoin , je mange beaucoup de fruits et de légumes .«, Je vais vous expliquer , dans un premier temps , ce que sont les Vitamines et Minéraux , pourquoi ils ne peuvent pas nous faire grossir. Dans un deuxième temps , pourquoi , à notre époque , nous avons besoin de cet apport , pourquoi ni les fruits ni les légumes ne sont suffisants . Enfin , j'essaierai de vous faire comprendre la différence entre les Multivitamines et Minéraux naturels et chimiques .

Pourquoi les vitamines et les minéraux ne peuvent pas faire grossir ?

Il faut savoir que toutes les réactions de transformation , de transport , de synthèse , de dégradation , d'anabolisme , de catabolisme se font à l'aide de catalyseurs biochimiques appelés ENZYMES . Or ces molécules protéiques primordiales ne peuvent fonctionner qu 'accompagnées de VITAMINES et MINERAUX . En conclusion , je dirais que pour être en bonne santé et pour que notre organisme fonctionne correctement , nous avons besoin d'enzymes , de vitamines et de minéraux .

J'explique aux patients qu 'ils ne peuvent maigrir que si leur organisme est en bonne santé et en équilibre . Dans le cas contraire : grande fatigue , foie paresseux , maladie ,.... ils auront beaucoup de mal à perdre du poids . C'est la raison pour laquelle je travaille d'abord sur la santé physique et morale des patients , ainsi , ils maigriront de façon harmonieuse et gardera ou retrouveront une bonne mine . Dans certains cas , le manque de Vitamines et Minéraux se traduit par une fatigue générale , chute de cheveux , crampe musculaire ou difficulté à perdre du poids.

Pourquoi à notre époque avons nous besoin d'un apport extérieur de vitamines et de minéraux ?

Autrefois , les fruits et les légumes qui mûrissaient au soleil apportaient la quantité nécessaire de Vitamines . En effet , c'est le soleil qui transforme les Provitamines en Vitamines. Privés de soleil , les fruits et les légumes » mûrissent « dans des cageots entassés dans des chambres éclairées au néon . Or , si ce dernier donne aux fruits et aux légumes des couleurs » naturelles ,« mais il tue les Vitamines. L'emploi d'insecticides nous oblige à laver énormément les fruits et les légumes , ce qui aura une double conséquence : le peu de vitamines B et C contenues dedans se dissoudra dans l'eau et les minéraux suivront le même chemin ,ils seront partiellement chélates ) bloqués ( par les substances chimiques . D'autre part , pour éliminer les toxines provenant de tous les produits chimiques absorbés , nos besoins en eau augmentent tous les 10 ans . Cela nous amène à éliminer davantage et ainsi perdre nos Minéraux d'où la nécessité de prendre ces derniers sous forme de compléments alimentaires avec les Multivitamines.

Pourquoi devons nous utiliser des multivitamines et minéraux naturels et non pas chimiques ?

Vous devez savoir que les Multivitamines et les Minéraux proviennent des fruits , légumes et plantes organiques poussant sur des terrains immenses à des centaines de kilomètres de toute industrie ou aéroport 85%. Elles proviennent de terrains se trouvant aux États -Unis , les 15% restants en Australie . De ces fruits , légumes et plantes organiques sont extraits tous les éléments de base qui constituent tous les compléments alimentaires naturels existant sur le marché , peu importe leur marque . Ils se différencient par leur concentration et leur enveloppe . Les Multivitamines et Minéraux naturels font partie de ces compléments alimentaires . Ils sont très différents des Multivitamines et Minéraux chimiques car ceux -ci peuvent provoquer une hypervitaminose pour l'une des vitamines contenue en excès alors que dans le cas des naturels , l'excès sera éliminé dans les urines.

Les vitamines :

Ce sont des substances indispensables qui agissent en quantité infinitésimale dans la croissance et le bon fonctionnement de l'organisme . Ce dernier est incapable d'en effectuer la synthèse . L'apport en Vitamines se faisait autrefois grâce à une alimentation équilibrée en fruits , légumes , céréales complètes , oeufs , huiles , foie , etc ....... Nous distinguons les vitamines liposolubles A , E , D et K , qui , pour être absorbées nécessitent des matières grasses , et les vitamines hydrosolubles B et C .

Les minéraux :

Ne pas confondre avec les Vitamines , ce sont le Calcium , le Fer , le Magnésium , le Potassium , le Phosphore , le Cuivre et l'Iode .

Conclusion :

Ne voyez plus les Vitamines comme quelque chose à éviter , comme un médicament ou un » aliment « qui va vous donner de l'appétit et vous faire grossir . Il faut les considérer comme un complément alimentaire , indispensable tout au long de votre vie , car notre alimentation naturelle ne nous en apporte plus suffisamment , comme c'était le cas autrefois . A tous les âges nous avons besoin de vitamines , des enfants jusqu 'aux personnes âgées .

Il suffit seulement que ces Vitamines soient naturelles . Et surtout n'oubliez pas : Etre mince , oui mais en bonne santé , en pleine forme et avec une bonne mine ! Il y a 25 ans , les naturopathes apprenaient à soigner leurs patients avec des fruits , des légumes ou des herbes , chose impossible à l'heure actuelle . Ils sont obligés d'utiliser des compléments alimentaires provenant d'extraits de fruits , légumes ou herbes organiques.

Heureusement , les fruits et les légumes ont gardé leurs propriétés d'anti -oxydants . N'oubliez pas de manger au moins 5 sortes de fruits et légumes par jour . Nous devons insister auprès des mamans pour ne pas donner une alimentation chimique à leurs enfants , cela leur enlève le goût réel de la nourriture.

© Feminin Magazine