La grossesse se prépare

02/07/2020

A notre époque, les futurs mariés passent beaucoup de temps à préparer leur mariage et les festivités qui l'accompagnent, mais penseront-ils, plus tard, à préparer l'arrivée de leur premier enfant?

Neuf mois de grossesse méritent bien un peu d'attention ! Alors, comment préparer une grossesse ?

1. Au minimum, un bilan médical avec un bilan sanguin pourra dépister une anémie, si fréquente chez la femme enceinte.

2. Au mieux, un examen avec des appareils quantiques permettra d'avoir une vue globale sur l'état de santé. Examen indolore et sans danger, il permet de déceler les éventuelles déficiences organiques avant qu'elles ne se manifestent cliniquement.

3. Le régime. Si la future maman a déjà un excès de poids, il sera judicieux de perdre les kilos superflus de façon « intelligente »c'est-à-dire en apprenant à manger sans présenter de carences, voire, si nécessaire, changer les mauvaises habitudes alimentaires!

4. Consulter un dentiste.

5. Traiter ses maux déjà existants tels que maux de tête, douleur lombaire, candidose, etc.

6. Eliminer les traumatismes émotionnels qui peuvent interférer avec le bon déroulement de la grossesse. Comme on ne part pas en voyage sans vérifier que l'on a emporté tout ce dont on a besoin, il est toujours préférable de prendre quelques petites précautions avant de s'embarquer dans cette merveilleuse aventure qu'est la grossesse.