La cellulite

01/01/2021

La cellulite : l'ennemi numéro 1 de la femme, et maintenant celle des hommes aussi 

Définition

Il s'agit d'une inflammation du tissu cellulaire, qui n'est pas liée au surpoids (certains rescapés de la Shoa avaient de la cellulite!).

La cellulite est formée de cellules emprisonnées dans un réseau de fibres hydrophiles, où les circulations sanguine et lymphatique sont pratiquement réduites à 0, laissant les toxines et les toxiques (ou poisons) s' accumuler en nous. L' emprisonnement des adipocytes fait que ces cellules graisseuses ne pourront pas disparaître dans un régime « basses calories » ; par contre, les cellules graisseuses normales, libres, se videront de leur graisse dès la moindre réduction quantitative de l'alimentation.

Quelles sont les causes de la cellulite?

- 1. Les hormones : chez la femme 20% de la cellulite est due à une cause hormonale.

- 2. La sédentarité croissante d'années en années.

- 3. L'alimentation :

a. On mange plus SUCRÉ

b. On mange plus SALÉ

c. Notre nourriture est pleine de TOXINES chimiques : hormones, antibiotiques, insecticides, conservateurs, arômes artificiels, etc.

d. Le manque d'EAU : nos besoins en eau ne font qu'augmenter vu la croissance incessante de la pollution et du stress.

e. La formation de toxiques (poisons) liés à une alimentation non-dissociée. Précisons qu'autrefois, cette formation de toxiques (poisons) était moindre car une alimentation riche en graisse freine la formation des toxiques (poisons).

f. Les gaz qui s'accumulent dans la lymphe :

- les boissons gazeuses

- les aliments provoquant des gaz (oranges, café au lait, choux, légumineuses, etc.)

- gaz de fermentation et putréfaction liés à une alimentaion non-dissociée

- les médicaments chimiques

Pourquoi la cellulite s'installe-t-elle à certains endroits plutôt qu'à d'autres?

La CELLULITE, cette « mauvaise graisse » issue d'une alimentation non-dissociée s'accumule aux endroits où les circulations sanguine, lymphatique et énergetiques sont mauvaises. Le manque d'activité physique, le manque d'eau drainante, l'excès, que je qualifierai de « criminel », de sucre, de sel et de produits chimiques dans la nourriture moderne vont favoriser l'emprisonnement des adipocytes dans un réseau de fibres de plus en plus dense, rendant ces cellules graisseuses invincibles!

Le plus terrible c'est que les amas de cellulite correspondent, comme un fait exprès, aux rondeurs mal placées, que l'on n'arrive pas à perdre dans les régimes basses calories ou dans ceux qui se disent « régimes équilibrés ».

POUR MOI, une ALIMENTATION EQUILIBREE et SAINE est une alimentation qui répondra aux lois de la physiologie et de l'enzymologie empêchant la formation de GAZ, de TOXIQUES (POISONS), éliminant les TOXINES en buvant et QUI EMPECHERA LA FORMATION DE CELLULITE !

Est-il possible de perdre uniquement aux endroits où s'accumule la cellulite ?

La réponse est OUI !

En effet, les endroits où nous ne voulons pas perdre de graisse bénéficient d'une bonne circulation sanguine et lymphatique et il est normal que les adipocytes de cette zone se vident de leur graisse à la moindre diminution du bol alimentaire. Par contre, dans un régime basses calories, les endroits où nous rêvons de maigrir sont douleureusement désavantagés : d'une part ces endroits souffrent d'une très mauvaise circulation sanguine et lymphatiqe, et d'autre part, ces cellules graisseuses sont emprisonnées dans un réseau de fibres qui empêche la graisse de « fondre ». Grâce à ma technique nutritionnelle je vais tout d'abord empêcher la formation d'une nouvelle cellulite et permettre l'ouverture du réseau de fibres qui emprisonnent les adipocytes, et enfin, à l'aide des « déblocages énergétiques » je vais réactiver la circulation sanguine et lymphatique de ces endroits problématiques qui verront leurs cellules graisseuses se vider de leur graisse bien avant les autres.

Est-il possible de grossir du visage et maigrir de la culotte de cheval ?

Ma réponse est OUI !

Dans tels cas je préconise un régime grossissant selon ma technique (empêchant la formation de gaz de fermentation et de putréfaction ; de même, empêchant la formation de toxiques [poisons] et favorisant le drainage des toxines) ce qui permettra au visage de grossir.

La culotte de cheval, par contre, va « fondre » car le réseau de cellulite sera ouvert, laissant les adipocytes libres de circuler. Les déblocages énergétiques, combinés à une alimentation anti-cellulite, permettront de perdre uniquement au niveau de la culotte de cheval.

Le sport aide-t-il à perdre la cellulite?

NON !!! AU CONTRAIRE !!!

Les sports de musculation sont catastrophiques pour la cellulite, rendant cette derniere « dure », l'empêchant ainsi de s'éliminer.

Les sports que l'on peut pratiquer tant que la cellulite n'est pas « ouverte » sont : le stretching, le yoga, la marche et la natation.

Je déconseille à mes patientes sportives tout sport de musculation jusqu'à l'ouverture du réseau que je fais par le biais de la nutrition et des « déblocages énergétiques ».

Cette période est de 2 à 3 semaines maximum. L'ouverture du réseau ou sa disparition complète donnent des résultats extraordinaires au niveau des muscles obtenus. Cela m'a été confirmé par les dizaines de profs de gym que j'ai traités pour la cellulite : on se muscle beaucoup plus rapidement et le galbe est plus beau !

REMARQUE :les hommes, contrairement aux femmes, peuvent commencer le sport dès que je leur enseigne les premières règles de nutrition et que je leur apprends à respirer.

Est-il possible de perdre définitivement sa cellulite?

La réponse est OUI !!!

Cela parait incroyable mais pourtant c'est vrai !!!

Il faut le vivre ou le voir pour y croire !!!

Ma technique de nutrition et les déblocages énergétiques permettent d'ouvrir le réseau de cellulite et de vider les adipocytes de leur graisse. Cependant, ni le réseau ni la membrane de l'adipocyte ne disparaissent. C'est-à-dire que c'est réversible : si le/la patient/e ne suit plus les règles d'hygiène que je lui ai enseignées pendant une longue période la cellulite risque de se reformer, mais dès qu'il/elle se reprend en mains, tout rentre en ordre !

Qu'est-ce qui peut aider à diminuer ou perdre définitivement sa cellulite?

1. La nutrition basée sur la dissociation alimentaire

2. Boire d'une manière adéquate : combien, quand, etc.

3. Les « déblocages énergétiques », que j'ai mis au point

4. La thalassothérapie :

a. peeling à base d'algues rouges et hydrothérapie qui activent la circulation sanguine et lymphatique

b. enveloppements d'algues dont les effets sont activés par un appareil à Infra-Rouge, vibrations et vapeurs chaudes. Ce système permet de décupler les effets des propriétés des algues (brûler les graisses et détoxe).

5. L'ULTRASON àcavitation allemand :

Grâce à son premier programme il va couper DEFINITIVEMENT le réseau de la CELLULITE. Les fragments de fibres vont être « bouffés » par les macrophages (cellules qui nettoient le sang)

Il existe un second programme, équivalent à une liposuccion.

6. l'Homéopathie Moderne, en nettoyant la lymphe et le sang , va activer la désintoxication de la cellulite (de même, le nettoyage du foie aide à l'amaigrissement).

7. Les Fleurs de Bach vont nous aider à gérer le stress et ainsi à limiter la création de cortisol (hormone du stress, qui, entre autres, bloque les graisses).

Nota Bene : TOXINES - produits chimiques contenus dans les aliments industrialisés tels : les insecticides, les hormones, les antibiotiques, les colorants, les conservateurs, les produits donnant goût et parfum, les médicaments.

TOXIQUES (POISONS) - ils proviennent de mauvaises combinaisons alimentaires (formation de ptomaïnes) et d'aliments avariés. N'oublions pas les toxiques provenant du stress.